Marbre italien

Recette marbré italien

Ce gâteau marbré est top et vraiment facile à réaliser.  Il est léger et sa marbrure bien dessiné rappelle celle du zèbre. C’est la superposition des deux pâtes qui donne cet effet magnifique qui change du marbré chocolat. C’est sur le blog de Papilles et Pupilles que j’ai déniché ce délice  que je vous conseille vivement de tester. Depuis il a fait le tour de la blogosphère avec beaucoup de variantes. J’ai suivi à la lettre sa recette originale qui est vraiment très gourmande.

C’est une recette de cake ultra moelleux au bon goût de chocolat. Une fois sorti du four, vous pourrez le rendre irrésistible habillé d’une ganache chocolat

 

Recette Marbré Italien facile

Marbré italien pour un moule de 20 cm

  • 3 œufs
  • 150 g de sucre
  • 190 g de farine
  • 62 ml d’huile
  • 62 ml de lait (ou d’eau)
  • 2 cuillères de cacao amer
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • une cuillère à café de vanille liquide

 

Marbr__italien_001Marbr__italien_002Marbr__italien_003Marbr__italien_004Marbr__italien_005Marbr__italien_006Marbr__italien_007Marbr__italien_008Marbr__italien_009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Instructions pour le gâteau Italien

 

  1. Battre en neige les 3 blancs d’œufs avec 75 g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme.
  2. Fouetter ensuite au robot les 3 jaunes avec 75 g de sucre pendant 8 ou 10 minutes et versez dans cette préparation le lait (ou l’eau).
  3. Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l’huile. On obtient une pâte compacte et collante.
  4. Y ajouter le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.
  5. Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales.
  6. Dans la plus lourde des 2, ajoutez le cacao amer.  Dans l’autre la vanille liquide.
  7. Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diamètre. Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerées par cuillerées versez alternativement les 2 pâtes l’une sur l’autre.
  8. Enfournez pendant 25 minutes à 180°C.
  9. Laisser ensuite le gâteau dans le four éteint 10 minutes supplémentaires.
  10. Démouler sur une grille et laisser refroidir.

 

 

Bonne dégustation

 

Vous aimez le chocolat, voici d’autres recettes de gâteaux :

 

 

 

cake marbré italien au cacao

Publications similaires

50 commentaires

  1. C’est super drôle j’en ai fait un il y a quelques jours et en voyant celui-ci sur ton blog je me dit vai voir comment il est fait ici. Mais on a la même recette, je retient les modification pour la partie au cacao, avec un peu d’huile ça doit assouplir la pâte, car c’est vrai que la pâte cacao était un peu lourde par rapport à la blanche en suivant la recette…

  2. je devais recevoir des invités de dernière minute et j ‘avoue que je l’ai préparé moi et ma fille très vite fait il était très bon et très leger mais après 20mn il n’était pas encore cuit car le couteau ressortait pas sec il lui a fallu encore 15 mn pour vraiment etre  au point je le conseille aux lectrices c est une recette inratable merci encore djouza pour les bonnes recettes que tu veux bien ns faire partager et bon courage avec beaucoup de santé

  3. Hum ! Marbré à souhait.. J’adore !

    Toutes tes recettes me font envies, et chapeau bas pour le photos ! Dommage que l’ont ne puisse pas plonger la main dans l’écran pour ramener un gâteau ! XD

    Bonnes vacances !

  4. coucou
    ce marbré est vraiment super jolie, une petite tranche avec un bon thé à la menthe.
    je sent que je vais pas tarder à essayer cette recette.
    bisous

  5. bonjour madame,je viens d’aissailler le marbré italien waw c’est extra tes délice sont magnifique et réussite merci. si cherche nimporte qu’elle re7 je viens chez ton blog qui deviens le miens……….?? bon courage.

  6. Salam ahlik Djouza, je voulais te demander s’il est possible de remplacer le cacao par du chocolat noir ? Si oui combien de grammes seraient appropriés ? Merci d’avance, bisous, a bientot inchAllah.
    NB/ Malheureusement je n’ai pas eu le temps de realiser la brioche de Dany mais je vais essayer demain inchAllah, voila ! 🙂

  7. Superbe la recette, mais est ce que tu ajoute deux fois la levure et l´huile car jai vu que tu en met dans la pate balnche(initiale) puis quand tu les separe tu rajoute et du cacao et lhuile et la levure dans la pate a cacao je suis un peu confuse? merci pour tes eclairsissements.

  8. il y a un zèbre qui s’est dévétu chez toi !
    tu as obtenu de magnifiques zébrures , c’est très très beau
    j’en ai eu fait , mais chez moi ils n’en rafolle pas 🙁

  9. Je l’ai essayé et je n’ai pas été déçue. Tu la très bien réussi. Il est bien marbré . Bravo. Bonne journée.

  10. ton marbré est merveilleusement reussi comme tout ce que tu fais!! c’est les plus belles zébrures que j’ai eu l’occasion de voir!! grosses bises!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.